Un “pack tranquillité intégral” pour les cabinets médicaux et dentaires
Miele place l’année 2022 sous le signe de l’innovation et des solutions complètes, un concept global pour le quotidien des cabinets médicaux. Fabricant de systèmes de nettoyage, de désinfection et de stérilisation ainsi que de l’équipement correspondant, Miele s’adresse aux cabinets de médecins et de dentistes, tandis que Steelco S.p.A., membre du groupe Miele depuis 2017, se consacre principalement à l’équipement des hôpitaux. À l’appui de procédés directement inspirés de la pratique, le cœur de la solution Miele est le traitement en machine des instruments, gage de sécurité pour les instruments spécifiques aux différentes disciplines, notamment en ORL, gynécologie ou dentisterie. Elles intègrent des innovations en matière d’hygiène pour la purification de l’air, l’entretien de la vaisselle et du linge, ainsi que par un service après-vente sur place, généralement dans les 24 heures.
Pour Michael Sedlag, directeur Customer Segments & Solutions, Laboratory/Medical/Dental de Miele Professional, dont l’objectif est de répondre aux besoins des clients et de développer des produits, ce système témoigne des compétences de Miele : “L’entreprise déploie une compréhension hors pair des processus et exigences de ses clients. Les solutions système innovantes proposées sont de grande qualité et facilitent de manière significative la pratique quotidienne.”
Les appareils Miele se caractérisent par leur longue durée de vie et leur fonctionnement économe en énergie. Pour cette raison, ils sont considérés comme les systèmes les plus rentables et durables du marché.
Le nouveau concept d’hygiène 360PRO de Miele offre des solutions pour les différentes zones d’un cabinet médical : à commencer par la salle d’attente où le purificateur d’air Miele AirControl filtre 99,995 % des particules en suspension dans l’air ambiant. À l’appui du programme VARIO TD et de la technologie EcoDry, les dispositifs médicaux Miele garantissent l’hygiène et la sécurité du nettoyage, de la désinfection et de la stérilisation en machine des instruments dans la salle de soins/traitement. Des lave-vaisselle hygiéniques de cycle court assurent l’éclat de la vaisselle, des lave-linge et sèche-linge Professional compacts installés dans le local technique sont un gage de propreté des vêtements du cabinet.
Des solutions durables et un degré élevé de rentabilité
Selon Michael Sedlag, le traitement des instruments spécifiques se fonde sur la prévention des infections à l’appui d’une technique de nettoyage brevetée. À cet égard, il souligne l’importance accordée à la préservation des matériaux de ce procédé qui se traduit par une longue vie utile des instruments. “Les appareils Miele se caractérisent par leur longue durée de vie et leur fonctionnement économe en énergie. Pour cette raison, ils sont considérés comme les systèmes les plus rentables et durables du marché”.
Service après-vente rapide et compétent de première main
Forte de ses innovations techniques, Miele se distingue également par son vaste réseau de service après-vente dont les 1'000 techniciens sillonnent le monde entier. Ce sont des conseillers, des formateurs ainsi que des techniciens de maintenance, d’entretien et de validation. Le service après-vente assiste également la traçabilité légalement exigible des données de processus que les systèmes Miele permettent de réaliser simplement et rapidement.
Soixante années d’expérience dans le domaine de la technique médicale en sont la clé
Dr Christian Kluge, vice-président senior et directeur de la Business Unit Professional de Miele, souligne que l’avènement de l’ère du traitement des instruments en machine est une avancée majeure en matière d’hygiène, de sécurité des processus et d’efficacité du travail : “Les nombreuses innovations de Miele au cours de ces 60 dernières années sont aujourd’hui devenues un standard de qualité largement répandu dans les cabinets. Les médecins et dentistes accordent une grande importance, non seulement à l’hygiène, mais aussi à la sécurité des processus d’hygiène au sein de leur cabinet. Les patients sont aussi plus soucieux de l’hygiène et la revendiquent.” Le législateur a également fixé des normes plus élevées dans l’intérêt des patients avec la nouvelle Réglementation des dispositifs médicaux dont Miele a été l’un des premiers fabricants à obtenir la certification. Mais pour Christian Kluge, le programme imposé n’exclut pas les figures libres : “Notre objectif est de poursuivre le développement de Professional et de passer du statut de fournisseurs d’appareils de la plus haute qualité à celui d’un partenaire de systèmes intégraux, source d’inspiration de nos clients. Nous confortons ainsi remarquablement notre portefeuille médical/dentaire.”