Protégez vos instruments
Le choix du bon équipement pour votre cabinet peut être très complexe. Selon les données de l’Organisation mondiale de la santé, on estime qu’il existe aujourd’hui sur le marché mondial deux millions de types de dispositifs médicaux différents qui sont répartis en plus de 7'000 groupes de produits génériques.
Si le type d’instrument peut être imposé par votre domaine de spécialisation médicale, votre décision d’achat dépend souvent de votre ressenti personnel, de la renommée du fabricant et du coût de l’instrument envisagé. Une chose est sûre : le choix de l’instrument aura des répercussions sur le résultat du traitement, de l’opération ou de l’examen. Il est donc essentiel de choisir l’instrument le mieux adapté à la tâche concernée.
Une fois cet investissement réalisé, d’autres questions se posent. Comment vous assurer que vos instruments resteront dans le meilleur état possible, et pouvez-vous prolonger leur durée de vie par un entretien adapté ? Bien qu’une usure progressive soit souvent inévitable, la qualité globale de l’instrument peut être préservée par une manipulation et un entretien consciencieux.
Le cycle de traitement des instruments
La procédure de traitement décrite ici vous aidera à faire en sorte que vos instruments soient soigneusement traités et prêts à être réutilisés.
Voici comment le Cube et le Cube X peuvent contribuer à la protection de votre investissement :
Des durées de cycles raccourcies pour la stérilisation à la vapeur réduisent le temps d’exposition des instruments.
La technologie EcoDry adapte les temps de séchage à la charge de l’appareil.
Les instruments sont retraités en sécurité avec trois cycles standard de classe B, un cycle de classe S (uniquement Cube X) et des programmes de test.