Symrise
Pour que les créations de Symrise AG répondent à toutes les exigences et normes de qualité, une chose est essentielle : la réalisation de séries d’essais complexes. Entre autres, pour vérifier le parfum d’une lessive, des équipes d’experts réalisent plusieurs tests de lavage pour évaluer le parfum du linge humide. Le défi : les résultats doivent être utilisables au quotidien. Pour cette raison, les parfums sont testés dans une réplique exacte de l’environnement pour lequel ils ont été développés. Les lave-linge et les lave-vaisselle utilisés sont identiques à ceux des particuliers. Les équipements Miele jouent ici un rôle primordial.
Au terme d’une série d’essais, les béchers, spatules et flacons en verre ou en plastique sont lavés. Pour ce faire, les équipes d’experts disposent d’appareils Miele. Les 120 laveurs Miele sont considérés comme des aides pratiques au quotidien dans les laboratoires Symrise, car ils prennent peu de place, sont rapides à utiliser et fonctionnent de manière fiable. Leur programme d’accessoires EasyLoad simplifie le chargement et le bon positionnement automatique de la verrerie de laboratoire.
Hors du laboratoire, les collaborateurs sont confrontés à une autre tâche importante : ils pressent de grandes quantités d’oignons afin de produire, par exemple, de l’extrait d’oignon à partir du jus. Il s’agit ensuite de laver les toiles filtrantes utilisées par les machines. Comme il n’est pas rare que les toiles filtrantes pèsent dix kilos, un tambour adapté est nécessaire. Le tambour d’un appareil professionnel de Miele peut être chargé d’un poids maximal de 18 kilogrammes. Le lave-linge est donc nettement plus grand que les appareils utilisés dans les laboratoires – et parfaitement adapté à cette tâche.