De nombreux petits pots étiquetés d'arômes et de parfums Symrise sur une étagère

Symrise

Histoire client
Jil Sander, Fahrenheit, Tristano Onofri : depuis des décennies, ces parfums affichent une remarquable réussite dans le domaine de la parfumerie. Il est par contre moins connu que ces compositions plébiscitées sont le fait d’une entreprise de Holzminden, sur les bords de la Weser. Aujourd’hui, Symrise AG dispose d’une compétence mondiale en matière de parfums et de saveurs.
Partager cette page
Copié avec succès !
Le lien a été copié dans le presse-papier.
Quatre collaboratrices de Symrise travaillent dans un laboratoire de l’entreprise

Pour que les créations de Symrise AG répondent à toutes les exigences et normes de qualité, une chose est essentielle : la réalisation de séries d’essais complexes. Entre autres, pour vérifier le parfum d’une lessive, des équipes d’experts réalisent plusieurs tests de lavage pour évaluer le parfum du linge humide. Le défi : les résultats doivent être utilisables au quotidien. Pour cette raison, les parfums sont testés dans une réplique exacte de l’environnement pour lequel ils ont été développés. Les lave-linge et les lave-vaisselle utilisés sont identiques à ceux des particuliers. Les équipements Miele jouent ici un rôle primordial.

Laveur de laboratoire Miele de la série PG 85 dans un linéaire de laboratoire de la société Symrise.

Au terme d’une série d’essais, les béchers, spatules et flacons en verre ou en plastique sont lavés. Pour ce faire, les équipes d’experts disposent d’appareils Miele. Les 120 laveurs Miele sont considérés comme des aides pratiques au quotidien dans les laboratoires Symrise, car ils prennent peu de place, sont rapides à utiliser et fonctionnent de manière fiable. Leur programme d’accessoires EasyLoad simplifie le chargement et le bon positionnement automatique de la verrerie de laboratoire.

Un collaborateur de la société Symrise sent l’échantillon de parfum portant le logo Symrise.

Hors du laboratoire, les collaborateurs sont confrontés à une autre tâche importante : ils pressent de grandes quantités d’oignons afin de produire, par exemple, de l’extrait d’oignon à partir du jus. Il s’agit ensuite de laver les toiles filtrantes utilisées par les machines. Comme il n’est pas rare que les toiles filtrantes pèsent dix kilos, un tambour adapté est nécessaire. Le tambour d’un appareil professionnel de Miele peut être chargé d’un poids maximal de 18 kilogrammes. Le lave-linge est donc nettement plus grand que les appareils utilisés dans les laboratoires – et parfaitement adapté à cette tâche.

Recherchez-vous des conseils personnalisés ?

Un seul et même fournisseur – Miele Professional répond à cette exigence, des équipements de blanchisserie aux équipements de laboratoire. Nous proposons des solutions système sur mesure, adaptées dans les moindres détails aux exigences spécifiques de votre établissement.