Se ressourcer sous le soleil au Rocabella de Santorin
Des rencontres qui résonnent
“Notre hôtel se distingue par son souci du détail, son équipe aux petits soins et sa gamme de services personnalisés qui permettent aux clients de s’y sentir comme chez eux”, déclare Georgios Kalfopoulos, directeur du Rocabella Santorini Hotel & Spa. Après l’obtention de son diplôme à l’université Cornell de New York, il prend la direction de l’hôtel Rocabella à Santorin et s’attelle dès lors à proposer à ses clients d’inoubliables vacances au sein de son établissement.
“On dit qu’un hôtel doit refléter la personnalité de son propriétaire. C’est précisément ce que j‘essaie de faire ici au Rocabella”. Il accorde une importance particulière au contact avec ses hôtes : “Je suis convaincu que passer le plus de temps possible avec ses hôtes permet de rester jeune et d‘apprendre beaucoup de choses”, affirme Monsieur Kalfopoulos.
Le repos des sens
Promesse tenue pour l’établissement pittoresque qui tient à faire de ses hôtes une priorité, en leur proposant une vaste gamme de services adaptés à toutes les envies.
En plus de profiter de soins bien-être personnalisés, les clients peuvent louer un yacht à titre privé, partir à la découverte de vins ou encore transformer leur chambre en restaurant privatif. Cerise sur le gâteau : un vol en hélicoptère au coucher du soleil.
“L’hôtel Rocabella propose bien plus que de simples prestations. Pour nous, chaque service est avant tout une expérience unique, nous l’adaptons à chacun de nos clients”, affirme Georgios Kalfopoulos.
L’entretien du linge dans les moindres détails
L’entretien du linge en interne n’est, lui non plus, pas laissé au hasard. “De la qualité des draps et des serviettes aux lave-linge et sèche-linge en passant par la lessive, nous accordons une grande importance au linge de l’hôtel.” En effet, pour garantir aux hôtes un séjour parfait, chaque détail compte. Le Rocabella mise depuis sept ans sur les appareils Miele Professional :
- deux lave-linge (PW 418),
- deux sèche-linge (PT 8403)
- un appareil de repassage (PM 1214)
- L‘hôtel s‘équipera sous peu d‘un nouveau lave-linge Miele Professional (PWM 520)
“Et nous investirons dans d’autres équipements au cours des deux prochaines années, car les appareils Miele Professional répondent précisément à nos exigences en matière de qualité”, déclare Georgios Kalfopoulos. “Nous les surnommons souvent affectueusement 'les chevaux de trait', car ils ne nous laissent jamais tomber, même lorsque la charge de travail est importante.” Le directeur souligne également la rapidité d’intervention sur site et le professionnalisme du service après-vente, ainsi que la facilité d’utilisation et la longévité des appareils. “Je n’ai eu que de bonnes expériences avec Miele jusqu’ici. Je ne pourrais rien espérer de plus.”
“Ma devise : mène une vie dont tu serais jaloux.”
Et ils vécurent heureux …
L’équipe dédiée aux mariages met tout en œuvre pour que le grand jour soit inoubliable. Fidèle à sa devise, “Votre mariage est notre mariage”, elle propose aux couples de s’unir dans un décor de rêve, et ce, depuis 1998. “Depuis lors, nous avons planifié, organisé et accueilli plus de 1'000 magnifiques mariages.” Si l’équipe de l’hôtel Rocabella accorde une grande importance à ses hôtes, elle n’en oublie pas pour autant les animaux. “Nous pensons que les animaux sont les êtres les plus purs du monde.” Toujours prêt à choyer les chiens et les chats, l’hôtel les accueille volontiers.
Une devise qu’il applique également à sa fonction de gérant de l’hôtel. Même s’il lui arrive souvent de travailler 14 heures par jour, notamment en haute saison, Georgios Kalfopoulos exerce son métier avec passion, sans jamais oublier de prendre un peu de temps pour lui. “Mon petit plaisir ? Prendre cinq minutes pour admirer le coucher du soleil en écoutant de la musique classique. J’oublie tout ce qui m’entoure pendant cet instant et laisse mon esprit s’évader.”
Pour en savoir plus : www.rocabella-hotel-santorini.com
Cet article est publié dans notre magazine client “Welcome & Stay ” N‘hésitez pas à télécharger la version numérique du magazine.