Service après-vente avec le vélo cargo
Mécatronicien de formation, il a rejoint Miele en 2016. Depuis, Hendrik Harms sillonne quotidiennement les routes du nord-est de la Basse-Saxe pour assurer le suivi des clients Miele Professional et de leurs appareils. En qualité de technicien SAV, il procède à des travaux de maintenance réguliers, gage de la longue durée de vie des produits, et à la mise en service de nouveaux appareils en vue de les adapter aux besoins des clients et aux conditions sur place. Les trajets de Harms sont souvent loin d’être ordinaires. En effet, il ne se contente pas de parcourir les routes continentales, car il est également responsable des îles de Frise orientale. Les clients insulaires ont fait de Hendrik Harms un observateur assidu de la météo.
Changement de temps = changement de plan
“Je dois vérifier tous les jours, parfois toutes les heures, comment aller d’un point A à un point B. En cas de brume ou de tempête soudaine, les trajets en ferry et les vols sont annulés, peu importe les réservations”, explique le technicien SAV. Même si les trajets en bateau font désormais partie de son quotidien, ils n’ont pas perdu leur charme. “Je ne suis pas dans les embouteillages d’Hambourg, je m’appuie sur le bastingage à observer les phoques sur les bancs de sable. On dirait un film, mais c’est mon trajet pour aller au travail”, s’exclame le technicien SAV avec enthousiasme. “Bien sûr, je vois surtout la plage en passant et je me déplace qu’il vente ou qu’il pleuve, mais le travail n’en est pas moins agréable.”
Le vélo cargo remplace le diable
Depuis l’automne 2019, Hendrik Harms utilise aussi souvent que possible le vélo cargo pour visiter ses clients sur l’île. L’achat du vélo cargo a grandement facilité le travail du technicien SAV. “Avant, sur les îles sans voiture, j’utilisais souvent un diable manuel. Avec le vélo cargo, j’ai désormais une capacité de charge bien plus importante pour mon équipement et mes déplacements sont plus rapides.” Ce nouveau service est bien accueilli par les clients, entre autres par les exploitants du Bio-Hotel Strandeck sur Langeoog. “Pour nous, la durabilité est importante dans tous les domaines”, commente la propriétaire Maike Recktenwald. “Nous sommes ravis que même les déplacements de notre service après-vente s’inscrivent dans cette démarche.”
Cet article est publié dans notre magazine client “Welcome & Stay”. Pour accéder à la zone de téléchargement de nos éditions, cliquez ici.