Un phare dans le paysage de la Frise orientale
Page d’accueilDécouvrir et explorerBlogService après-vente avec le vélo cargo

Service après-vente avec le vélo cargo

Article de blog
Rouler sur la digue, le vent dans le dos. Même quand la pluie battante et les bourrasques mettent son ciré à l’épreuve. Sur les îles de Frise orientale, on ne pédale pas uniquement au soleil. Hendrik Harms, technicien SAV, est tout de même convaincu d’exercer le plus beau travail du monde.
Partager cette page
Copié avec succès !
Le lien a été copié dans le presse-papier.
Technicien SAV Miele devant une maison avec le vélo cargo.

Mécatronicien de formation, il a rejoint Miele en 2016. Depuis, Hendrik Harms sillonne quotidiennement les routes du nord-est de la Basse-Saxe pour assurer le suivi des clients Miele Professional et de leurs appareils. En qualité de technicien SAV, il procède à des travaux de maintenance réguliers, gage de la longue durée de vie des produits, et à la mise en service de nouveaux appareils en vue de les adapter aux besoins des clients et aux conditions sur place. Les trajets de Harms sont souvent loin d’être ordinaires. En effet, il ne se contente pas de parcourir les routes continentales, car il est également responsable des îles de Frise orientale. Les clients insulaires ont fait de Hendrik Harms un observateur assidu de la météo.

Changement de temps = changement de plan

Photo d’un phare dans un paysage vallonné.

“Je dois vérifier tous les jours, parfois toutes les heures, comment aller d’un point A à un point B. En cas de brume ou de tempête soudaine, les trajets en ferry et les vols sont annulés, peu importe les réservations”, explique le technicien SAV. Même si les trajets en bateau font désormais partie de son quotidien, ils n’ont pas perdu leur charme. “Je ne suis pas dans les embouteillages d’Hambourg, je m’appuie sur le bastingage à observer les phoques sur les bancs de sable. On dirait un film, mais c’est mon trajet pour aller au travail”, s’exclame le technicien SAV avec enthousiasme. “Bien sûr, je vois surtout la plage en passant et je me déplace qu’il vente ou qu’il pleuve, mais le travail n’en est pas moins agréable.”

Le vélo cargo remplace le diable

Un technicien SAV Miele longe la mer en vélo cargo.

Depuis l’automne 2019, Hendrik Harms utilise aussi souvent que possible le vélo cargo pour visiter ses clients sur l’île. L’achat du vélo cargo a grandement facilité le travail du technicien SAV. “Avant, sur les îles sans voiture, j’utilisais souvent un diable manuel. Avec le vélo cargo, j’ai désormais une capacité de charge bien plus importante pour mon équipement et mes déplacements sont plus rapides.” Ce nouveau service est bien accueilli par les clients, entre autres par les exploitants du Bio-Hotel Strandeck sur Langeoog. “Pour nous, la durabilité est importante dans tous les domaines”, commente la propriétaire Maike Recktenwald. “Nous sommes ravis que même les déplacements de notre service après-vente s’inscrivent dans cette démarche.”

Cet article est publié dans notre magazine client “Welcome & Stay”. Pour accéder à la zone de téléchargement de nos éditions, cliquez ici.

Recherchez-vous des conseils personnalisés ?

Nous serions ravis d’aborder avec vous les besoins spécifiques de votre établissement et de mettre en avant les avantages dont vous pouvez bénéficier avec nos solutions Miele Professional.