Blick in einen Spülinnenraum mit sich drehendem Sprüharm, Wassertropfen und Besteck,

Des processus de nettoyage plus sûrs grâce au dosage automatique

Livre blanc
Lors du lavage de la vaisselle en machine, le dosage des détergents est un facteur essentiel pour le résultat du lavage. Les restes d'anciennes salissures ou les résidus de détergent sur les surfaces de la vaisselle et des couverts ne sont pas seulement agaçants, ils entraînent également une augmentation du temps et des coûts. Pour éliminer les conséquences d'un nettoyage insuffisant, il peut être nécessaire de procéder à un traitement manuel ultérieur, voire à un deuxième cycle de lavage. Il est pourtant facile de prévenir ce surcroît de travail. Les salissures résiduelles et les résidus de détergent sur la vaisselle indiquent généralement que le produit n'a pas été correctement dosé.
Partager cette page
Copié avec succès !
Le lien a été copié dans le presse-papier.

Comment se fait-il que le dosage du détergent soit incorrect ?

Blick auf ein Türinnenblech eines Geschirrspülers mit Öffnungen für die Dosierung von Pulver/Tabs, Salz und Klarspüler

Si le dosage est effectué à la main, le stress du travail quotidien et le changement simultané d'utilisateurs peuvent entraîner des écarts dans le dosage. Les détergents en poudre sont ajoutés en quantité trop faible ou trop élevée. Les tablettes de détergent semblent à première vue apporter une solution - mais leur taille fixe rend difficile un dosage adapté aux différents besoins. De plus, les pastilles ne garantissent pas que l'on n'oublie pas de les ajouter.

Un niveau de nettoyage constant est ainsi réalisé

Le résultat de lavage est influencé par quatre paramètres : la température, la mécanique, le temps et la chimie. Les trois premiers paramètres sont déterminés par le choix du programme. Le dosage automatique de détergent liquide est une solution efficace pour remédier au point faible que constitue l'ajout fluctuant de détergent en cas de dosage manuel et pour garantir ainsi des résultats de lavage toujours bons. Cela permet non seulement de gagner un temps précieux pour les éventuelles retouches, mais aussi d'éviter une consommation accrue de détergent.

Comment fonctionne le dosage automatique ?

Eine Frau steckt eine Dosierlanze in einen Kanister mit Flüssigreiniger für Geschirrspüler.

Le dosage automatique d'un détergent liquide s'effectue à l'aide d'un bidon placé à proximité du lave-vaisselle. Une pompe de dosage et une lance d'aspiration permettent d'acheminer le détergent vers le processus de lavage en fonction de la concentration de dosage réglée. De cette manière, un mauvais dosage est exclu, même en cas de changement d'utilisateur, et un niveau d'hygiène constant est ainsi atteint. En même temps, le contact des utilisateurs avec le détergent est réduit au minimum, ce qui contribue à améliorer la sécurité au travail.

Conclusio

Stapel von sauberem Geschirr bestehend aus Tellern, Tassen, Gläsern und Besteck.

Le dosage automatique des détergents liquides aide les utilisateurs à atteindre un niveau d'hygiène élevé et constant avec un minimum d'efforts, même dans des situations de travail changeantes. Moins d'opérations manuelles sont nécessaires et l'ajout fiable du détergent garantit un nettoyage efficace en termes de coûts et de temps. Le dosage contrôlé contribue en outre à une plus grande durabilité du processus de lavage.

Recherchez-vous des conseils personnalisés ?

Vous êtes intéressé(e) et souhaitez en savoir plus sur nos solutions sur mesure? Contactez-nous pour en savoir plus!