À propos de nous
De nombreuses bonnes raisons de choisir Miele.
La promesse de la marque : Immer Besser
De nombreux arguments plaident en faveur de Miele. Depuis sa fondation en 1899, Miele est resté fidèle à sa promesse de marque “Immer Besser”. Cela signifie que nous mettons tout en œuvre pour être toujours meilleurs (“Immer Besser”) que nos concurrents et pour nous améliorer constamment. Nos clients ont ainsi la certitude d’avoir fait le bon choix en optant pour un produit Miele – probablement pour la vie.
Miele Suisse remporte le prix "Most Trusted Brand 2024"
Miele est nommée "Most Trusted Brand" dans la catégorie des produits électroménagers pour la 8e fois consécutive.
Les consommatrices et consommateurs suisses ont élu Miele « Most Trusted Brand 2024 » dans la catégorie des appareils ménagers.
Design Miele
Nos créations sont synonymes d’innovation, de qualité et d’élégance intemporelle. Elles façonnent la relation entre l’utilisateur et le produit, répondent aux attentes, facilitent la manipulation et créent un climat de confiance. Le succès de Miele en la matière est démontré par les nombreuses distinctions récompensant l’excellence du design de nos produits.
Durabilité
Protéger les personnes et l’environnement, agir de manière responsable, en pensant déjà aux générations futures. C’est ainsi que nous définissons le développement durable. Plus précisément : veiller à l’efficacité énergétique et à la préservation des ressources dans les produits et la production, ainsi qu’assumer notre responsabilité envers notre personnel et la société. Miele est lauréat du prix allemand du développement durable, membre de l’initiative de développement durable Global Compact des Nations Unies et signataire de la “Charte de la diversité”.
REACH – Informations sur les substances critiques
Informations sur les substances critiques selon l’art. 33 du règlement européen 1907/2006.
Histoire
Deux familles, une entreprise : fondée il y a presque 125 ans par le technicien Carl Miele et le commerçant Reinhard Zinkann, la société Miele est toujours détenue exclusivement par des descendants directs des deux hommes. C’est avec onze employés, quatre tours et une perceuse que Miele et Zinkann ont lancé leurs premières centrifugeuses à lait et barattes à beurre en 1899 à Herzebrock. Leur devise, “Immer Besser” (toujours mieux), reste aujourd’hui encore la philosophie de l’entreprise.
Sites internationaux
De la Westphalie orientale au monde entier : Miele est aujourd’hui présent dans près de 50 pays ou régions à travers ses propres distributeurs et représenté sur 50 autres marchés par des importateurs.
Management Miele Suisse
- Enzo Farina, Director Sales
- Christian Amstutz, Director Finance
- Diana Risola, Director Human Resources
- Rico Fallegger, Managing Director
- Roger Gämperli, Director IT & Logistics
- Andreas Oehrli, Director Marketing
- Christian Storz, Director Service