“The Look for Positive Impact” – une mode de créateurs pour la bonne cause
- Mode Suisse & Friends s’est déroulé avec succès le 2 septembre au Kunsthaus de Zurich
- Design exclusif et collection de T-shirts en édition limitée de Yannik Zamboni et de sa marque “maison blanche” pour le compte de Miele
- Les recettes sont reversées à l’organisation Fédération Solidarité femmes de Suisse et du Liechtenstein.
Crissier/Zurich, 4 septembre 2024. – Pour le compte de Miele, Yannik Zamboni et sa marque “maison blanche” ont créé une pièce de design exceptionnelle ainsi qu’un “T-shirt for Positive Impact” dans le cadre du “Miele x Mode Suisse Award for Positive Impact” 2024.
“The Look for Positive Impact" de Yannick Zamboni a été présenté pour la première fois le 2 septembre lors de Mode Suisse & Friends, dans l’impressionnant foyer Walter Haefner du bâtiment Chipperfield du Kunsthaus de Zurich. Cette pièce de créateur exclusive se compose d’un body fabriqué à la main à Zurich et d’un manteau produit au Portugal et brodé à la main à Zurich. “Il était important pour moi de créer le look le plus durable possible et d’y intégrer autant que possible des éléments de la Suisse, de Miele et de maison blanche”, explique le styliste, qui vit à Zurich et s’est fait connaître en remportant le concours de mode télévisé “Making the Cut”, créé par Heidi Klum et Tim Gunn.
Look exclusif et T-shirts "for Positive Impact”
“The Look for Positive Impact” doit maintenant être vendu aux enchères au profit de l’organisation Fédération Solidarité femmes de Suisse et du Liechtenstein La vente aux enchères en ligne aura lieu du 12 au 16 septembre. Tout le monde est invité à participer à la vente aux enchères et à faire ainsi un geste pour une bonne cause. “J’espère que la vente aux enchères rencontrera un grand succès”, a déclaré Yannick Zamboni. “Ce projet me tient particulièrement à cœur. Je serais très heureux que le look rapporte une grosse somme lors de la vente aux enchères et que nous puissions ainsi soutenir activement l’organisation des maisons d’accueil pour femmes.”
En plus de ce design exclusif, maison blanche a également créé des “T-Shirts for Positive Impact”. Pour le compte de Miele, les T-shirts, fabriqués en coton 100 % renouvelable et dotés d’une impression numérique moderne rouge ou blanche, sont maintenant produits en édition limitée. Les recettes de leur vente seront également reversées à l’organisation Fédération Solidarité femmes de Suisse et du Liechtenstein. Le lancement de cette collection limitée de T-shirts aura lieu au 4e trimestre 2024. Les T-shirts seront ensuite disponibles sur www.mielesustainablefashion.ch/fr/.
Mode Suisse & Friends, durabilité et responsabilité éthique
“The Look” et le “T-Shirt for Positive Impact” reflètent ainsi l’engagement de Yannick Zamboni en faveur de la durabilité et de la responsabilité éthique, pour lequel le styliste a été récompensé par un jury d’experts avec le “Miele x Mode Suisse Award for Positive Impact”.
Chaque année, Mode Suisse & Friends met en avant ce que le stylisme suisse a de meilleur à offrir. Dans le cadre des formats “Sélection Mode Suisse” ainsi que “Friends”, des stylistes innovants et prometteurs sont présentés. L’événement offre aux talents émergents comme aux marques établies une scène où présenter leurs dernières collections à un large public. Outre Yannik Zamboni et sa marque de mode “maison blanche”, de nouveaux talents comme Abri, EMMBER, Gabrielle Huguenot, Louis Origine et THADEN ont présenté leur mode durable le 2 septembre lors de l’événement Mode Suisse & Friends. La marque enSoie a également fait son retour sur le podium de Mode Suisse & Friends.
L’engagement de Miele pour une mode durable
“Le ’Miele x Mode Suisse Award for Positive Impact’ est un projet qui nous tient à cœur”, explique Andy Oehrli, Director Marketing chez Miele. “Nous sommes fiers de pouvoir soutenir grâce à ce prix des stylistes comme Yannik Zamboni dans leur engagement pour une mode équitable et durable.” Avec des technologies innovantes et des appareils à longue durée de vie, Miele s’engage depuis des années déjà pour un entretien durable du linge et contribue ainsi à minimiser l’empreinte écologique et à prolonger la durée de vie des textiles.
Contact médias Miele :
Roman Berther
Téléphone : +41 56 417 25 40
E-mail : roman.berther@miele.com
À propos de l’entreprise : Miele est considérée comme le premier fournisseur mondial d’appareils électroménagers haut de gamme, avec un portefeuille enthousiasmant pour la cuisine, l’entretien du linge et des sols dans une maison de plus en plus connectée. À cela s’ajoutent des machines, des installations et des services pour une utilisation dans les hôtels, les bureaux ou les établissements de soins, ainsi que dans la technologie médicale. Depuis sa création en 1899, Miele suit la promesse de sa marque “Immer Besser”, en termes de qualité, d’innovation, de performance et d’élégance intemporelle. Avec ses appareils à longue durée de vie et à faible consommation d’énergie, Miele aide ses clientes et ses clients à organiser leur quotidien de la manière la plus durable possible. L’entreprise est détenue par les deux familles fondatrices Miele et Zinkann et possède 15 sites de production, dont huit en Allemagne. Environ 22'700 personnes travaillent pour Miele dans le monde entier, dont 450 environ dans la société de distribution suisse.
Vous trouverez de plus amples informations sur : www.miele.ch/fr et www.mielesustainablefashion.ch/fr
Médias relatifs à la communication
Description | Téléchargement |
---|---|
Photo 1 : Le 2 septembre, Mode Suisse & Friends a accueilli le public au foyer Walter Haefner, dans le bâtiment Chipperfield du Kunsthaus de Zurich. Des stylistes talentueux y ont rencontré des marques suisses établies. (Photo : Miele) |
|
JPG haute résolution | |
Photo 2 : Andy Oehrli (Director Marketing chez Miele Suisse), Yannick Aellen (curateur et organisateur de Mode Suisse & Friends), Yannik Zamboni (fondateur de la marque maison blanche et lauréat du troisième Miele x Mode Suisse Award for Positive Impact) et Cristian Vaccariello (Head of Brand Communication chez Miele Suisse) (de g. à dr.) (Photo : Miele) |
|
JPG haute résolution | |
Photo 3 : Yannik Zamboni: fondateur de la marque maison blanche et lauréat du troisième prix Miele x Mode Suisse Award for Positive Impact. (Photo : Miele) |
TIFF haute résolution |
JPG haute résolution | |
Photo 4 : Le design exclusif “The Look for Positive Impact” sera mis aux enchères en ligne du 12 au 16 septembre au profit de l’organisation Fédération Solidarité femmes de Suisse et du Liechtenstein. (Photo : Miele) |
|
JPG haute résolution | |
Photo 5 : Les “T-Shirts for Positive Impact” (à la gauche de la photo) seront fabriqués en édition limitée pour le compte de Miele. Leur mise en vente est prévue pour le 4e trimestre 2024 sur www.mielesustainablefashion.ch/fr/. Les recettes de la vente seront reversées à l’organisation Fédération Solidarité femmes de Suisse et du Liechtenstein. (Photo : Miele)
|
|
JPG haute résolution | |
Photo 6 : Andy Oehrli, Director Marketing chez Miele Suisse, est fier de pouvoir soutenir des stylistes comme Yannik Zamboni dans leur engagement pour une mode équitable et durable en leur décernant le Miele x Mode Suisse Award for Positive Impact. (Photo : Miele) |
|
JPG haute résolution |