“Meilleur service clients 2024” : Miele récompensé par le Blick et Statista

  • Miele obtient le certificat “Meilleur service clients 2024”
  • Le certificat de Blick et Statista montre que Miele est un pionnier dans son secteur en matière de service après-vente
  • Des normes élevées en matière de service après-vente resteront la référence à l’avenir

Crissier, le 26 mars 2024. – Un service après-vente primé : Il y a quelques jours, Miele Suisse s’est vu décerner le certificat “Meilleur service clients 2024” par le Blick et Statista. Dans la catégorie “Appareils ménagers et de cuisine”, le leader de l’électroménager haut de gamme atteint le top 3 et se place ainsi en tête par rapport à ses concurrents directs. 

La liste Meilleurs services clients de Suisse 2024 distingue les entreprises, prestataires de services et institutions qui offrent le meilleur service après-vente en Suisse. Les résultats se basent sur une enquête indépendante menée auprès de plus de 40'000 personnes en Suisse ayant acheté quelque chose ou utilisé une prestation ou un service au cours des trois dernières années. Les personnes interrogées ont ainsi désigné, dans 73 catégories, leurs entreprises et marques préférées offrant le meilleur service après-vente.

Réalisée auprès d’un panel de consommatrices et de consommateurs, l’enquête a été organisée par Statista, un fournisseur de services d'études de marché de renommée internationale, et par un sondage sur les sites Internet du Blick (Suisse alémanique et Suisse romande). La période d’enquête s’est déroulée du 18 septembre au 25 octobre 2023. Le calcul du score final se compose à 50 % de la disposition à recommander et à 50 % des quatre critères suivants : 

  • la disponibilité, 
  • l’amabilité, 
  • les compétences professionnelles
  • et l’orientation vers les solutions.

La distinction “Meilleurs services clients 2024” confirme ainsi la qualité du service de Miele et souligne l’engagement de longue date de l’entreprise en faveur de la satisfaction et de la fidélisation de la clientèle. 

Des normes élevées en matière de service après-vente
“L’obtention du certificat “Meilleur service clients 2024” nous rend extrêmement fiers”, a déclaré Christian Storz, Director Miele Service en Suisse. “La satisfaction de notre clientèle est notre priorité absolue. C’est pourquoi Miele accorde une grande importance à des normes élevées dans le domaine du service après-vente et les applique durablement, notamment avec des améliorations continues et des investissements dans la formation et les technologies", explique M. Storz. Mais pour lui, cette distinction est aussi la confirmation du très bon travail de l’ensemble de l’équipe : “Cela n’aurait pas été possible sans le formidable engagement et l’implication de chacune et chacun des membres de l’équipe de service.”

Contact médias Miele :
Roman Berther
Téléphone : +41 56 417 25 40
E-mail : roman.berther@miele.com


À propos de l’entreprise : Miele est le leader mondial sur le marché des appareils ménagers haut de gamme pour les secteurs de la cuisine, de la pâtisserie, de la cuisson vapeur, de la réfrigération-congélation, de la préparation de café, des lave-vaisselle, des lave-linge et de l’entretien des sols. L’entreprise fabrique également des lave-vaisselle, lave-linge et sèche-linge destinés à un usage industriel ainsi que des laveurs-désinfecteurs pour les équipements médicaux et de laboratoire (« Miele Professional »). Fondée en 1899, l’entreprise est représentée dans presque 100 pays, que ce soit par ses propres sociétés de distribution ou par ses importateurs. Actuellement gérée par la quatrième génération de la famille fondatrice, elle emploie quelque 22 000 personnes dans le monde entier, dont 450 environ dans la société de distribution suisse. 

Plus d’informations sur le site : www.miele.ch/fr

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Photo 1 : Christian Storz, Director Service Miele Suisse (Photo : Miele)

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Photo 2 : Miele Suisse obtient le certificat “Meilleur service clients 2024” du Blick et de Statista dans la catégorie “Appareils ménagers et de cuisine”. Cette distinction est le résultat d’une enquête indépendante menée auprès de plus de 40'000 personnes en Suisse sur une période de trois ans. (Photo : Blick)

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