Encore plus doux, plus rapides et plus confortables : les nouveaux lave-linge et sèche-linge de Miele
- Les fleurons de la nouvelle génération W2 et T2 portent le nom de "Nova Edition”
- Lavage en douceur sans compromis grâce au "tambour Hydrogliss InfinityCare”
- Un design unique qui met l’accent sur l’utilisation intuitive et la flexibilité
Crissier/Berlin, 5 septembre 2024. – Plus que tout autre fabricant, Miele est synonyme d’un entretien du linge aussi minutieux que délicat. À l’occasion de l’IFA, le groupe allemand d’appareils électroménagers poursuit cette success-story avec les modèles haut de gamme d’une génération de lave-linge et de sèche-linge entièrement repensée. La pièce maîtresse du lave-linge est le premier tambour au monde sans nervures d’entraînement pour un lavage encore plus doux et une plus longue durée de vie des textiles délicats. Grâce à une technique de processus encore optimisée, la W2 ou T2 “Nova Edition” offre des durées du programme plus courtes pour des charges plus réduites, davantage de flexibilité dans le chargement et bien plus encore. Le lancement sur le marché suisse est prévu pour le début du deuxième trimestre 2025.
En 2001, lorsque Miele a présenté son légendaire tambour Hydrogliss, avec une structure en nid d’abeille et des perforations réduites pour que le linge glisse en douceur sur une fine pellicule d’eau, cela a redéfini le thème de l’entretien du linge. Breveté, il a été perfectionné à plusieurs reprises et reste unique à ce jour. Aujourd’hui, l’innovation se poursuit avec le tambour Hydrogliss InfinityCare de Miele, le premier tambour sans nervures au monde. Il faut savoir que les nervures du tambour sont surtout là pour que le linge soit “entraîné” et mélangé lors de la rotation du tambour au lieu de rester simplement dans le bain de lessive. Mais cela entraîne aussi une sollicitation mécanique accrue du linge, et donc, à la longue, une réduction de la durée de vie des textiles.
“Nos ingénieurs ont donc travaillé intensivement pendant des années afin de rendre les nervures du tambour superflues”, explique ainsi Arnt Vienenkötter, chef de la Business Unit Laundry du groupe Miele. Pour que le linge soit aussi propre que d’habitude, Miele a développé un nouveau procédé de lavage à l’aide de l’IA. Le nouveau procédé de lavage, pour lequel un brevet a été déposé, adapte toujours le mouvement du tambour à la charge de linge insérée. Le linge est ainsi retourné efficacement au moyen d’un mouvement pendulaire, mais sans être soumis à un brassage mécanique par des nervures. Selon le type et la quantité de la charge, le lavage est rapide et efficace ou particulièrement lent et doux. “Cela garantit que le linge soit hygiéniquement propre, même sans les nervures du tambour, et ce avec une durée de vie maximale, même pour les textiles les plus délicats”, poursuit Arnt Vienenkötter. Baptisés “nid d’abeille royale” par Miele en raison de leur rôle particulier, les éléments nettement plus grands et en trois dimensions, mais délicatement arrondis, constituent un élément marquant de la nouvelle construction. Au nombre de six par tambour, ils aident notamment à déplacer le linge en douceur.
Un lavage à la fois fréquent et durable grâce à SmartMatic
Tout le monde connaît cette situation : le lave-linge est loin d’être complètement plein et la bonne conscience conseille d’attendre encore un jour ou deux. Dans les programmes de lavage traditionnels, la fameuse détection automatique de la charge atteint ses limites, surtout pour les petites charges, ce qui fait que la consommation d’électricité et d’eau par kilo de linge augmente considérablement.
SmartMatic résout ce dilemme : le nouveau programme automatique de Miele pour tous les textiles en coton et synthétiques pouvant être lavés dès 30 degrés. SmartMatic va au-delà des détections de charge actuelles et assure ainsi une consommation toujours constante d’eau, d’énergie et, en cas d’utilisation du dosage automatique TwinDos, de lessive par kilogramme de linge.
"Désormais, nos clientes et nos clients peuvent ainsi laver leur linge quand ils le souhaitent, sans avoir à se soucier de la charge optimale. Laver son linge n’a jamais été aussi simple", se félicite Arnt Vienenkötter. SmartMatic est une exclusivité de Miele et de son nouveau modèle haut de gamme W2 Nova Edition.
Confort maximal lors du séchage avec le "T2 Nova Edition”
Une caractéristique de confort exclusive du nouveau modèle haut de gamme des sèche-linge est QuickPowerDry permettant de sécher jusqu’à 4 kilogrammes de linge en seulement 49 minutes. Cela est possible grâce à un module de chauffage supplémentaire et efficace situé à l’arrière du sèche-linge, dans le canal de chauffage. Il se met en marche au démarrage du programme et réduit la phase de chauffage d’environ 50 %.
Miele poursuit ici aussi sa success-story en matière de protection du linge. Après avoir déjà présenté en 1997 le premier programme de lave-linge au monde pour la laine, l’entreprise propose aujourd’hui son pendant pour le séchage. Avec le nouveau programme WoolDry, les textiles en laine délicats se placent étroitement contre la paroi du tambour grâce à une vitesse de rotation accrue du tambour, ce qui évite que les vêtements ne “tombent” constamment. Cela les préserve des contraintes mécaniques supplémentaires qui, associées à l’humidité et à la chaleur, peuvent entraîner le feutrage et le rétrécissement du linge délicat. Jusqu’à 1 kilogramme de textiles en laine délicats est ainsi séché en douceur tout en restant léger et moelleux.
Un design de qualité combiné à une utilisation intuitive
Pour le design de ses nouveaux lave-linge et sèche-linge, Miele reste également fidèle à ses exigences en matière de qualité et de perfection. Dès le premier coup d’œil, la façade fondamentalement repensée des deux appareils séduit par son élégance intemporelle et son utilisation moderne et intuitive. Elle se concentre sur l’essentiel :
- le bandeau fin et élégant est entièrement constitué de verre véritable foncé de couleur “BlackEffect”.
- La porte en verre assortie offre une ouverture agrandie de 25 %, pour un chargement plus confortable, notamment pour les grandes pièces comme les peignoirs, les couettes ou les rideaux.
- Le nouveau concept d’éclairage “AmbientLight” crée des accents d’ambiance et facilite l’utilisation grâce à une navigation ciblée.
- Sans oublier la nouvelle commande M Touch Pro qui simplifie l’utilisation : plus grande que ses prédécesseurs et entièrement en couleur, elle est dotée de fonctions intuitives accessibles par tapotement et balayage.
- MotionReact est une autre caractéristique de confort utile que les fans de Miele connaissent bien des appareils encastrables de la Generation 7000 actuelle : grâce à un capteur de proximité, l’appareil s’allume automatiquement lorsque l’on s’en approche. La porte s’ouvre en la touchant doucement (ComfortOpen). Ces deux fonctions sont extrêmement pratiques, surtout lorsque l’on a un panier à linge plein dans les mains.
- Et les nouveaux lave-linge et sèche-linge de Miele sont bien évidemment aussi testés pour une durée de vie de 20 ans. Selon le modèle, le W2 Nova Edition atteint une efficacité énergétique de A ou A - 20 %. Le T2 Nova Edition se situe quant à lui à A+++ - 10 %.
Contact médias Miele :
Roman Berther
Téléphone : +41 56 417 25 40
E-mail : roman.berther@miele.com
À propos de l’entreprise : Miele est considérée comme le premier fournisseur mondial d’appareils électroménagers haut de gamme, avec un portefeuille enthousiasmant pour la cuisine, l’entretien du linge et des sols dans une maison de plus en plus connectée. À cela s’ajoutent des machines, des installations et des services pour une utilisation dans les hôtels, les bureaux ou les établissements de soins, ainsi que dans la technologie médicale. Depuis sa création en 1899, Miele suit la promesse de sa marque “Immer Besser”, en termes de qualité, d’innovation, de performance et d’élégance intemporelle. Avec ses appareils à longue durée de vie et à faible consommation d’énergie, Miele aide ses clientes et ses clients à organiser leur quotidien de la manière la plus durable possible. L’entreprise est détenue par les deux familles fondatrices Miele et Zinkann et possède 15 sites de production, dont huit en Allemagne. Environ 22'700 personnes travaillent pour Miele dans le monde entier, dont 450 environ dans la société de distribution suisse.
Vous trouverez de plus amples informations sur : www.miele.ch/fr
Médias relatifs à la communication
Description | Téléchargement |
---|---|
Photo 1 : À l’occasion de l’IFA, Miele poursuit sa success-story avec les modèles haut de gamme d’une génération de lave-linge et sèche-linge entièrement repensée. (Photo : Miele) |
|
JPG haute résolution | |
Photo 2 : Le prochain bond en avant en matière de protection du linge : avec le tambour Hydrogliss InfinityCare de Miele, le premier tambour sans nervures au monde, pour encore plus de protection et une plus longue durée de vie des textiles délicats. (Photo : Miele) |
|
JPG haute résolution | |
Photo 3 : Laver son linge quand on en a envie : SmartMatic va au-delà des détections de charge actuelles et assure ainsi une consommation toujours constante d’eau, d’énergie et, en cas d’utilisation du dosage automatique TwinDos, de lessive par kilogramme de linge. (Photo : Miele)le) |
|
JPG haute résolution | |
Photo 4 : Une caractéristique de confort exclusive du nouveau modèle haut de gamme des sèche-linge T2 Nova Edition porte le nom de QuickPowerDry, pour le séchage de jusqu’à 4 kilogrammes de linge en seulement 49 minutes. (Photo : Miele) |
|
JPG haute résolution | |
Photo 5 : Avec le nouveau programme de sèche-linge WoolDry, les textiles en laine délicats se placent étroitement contre la paroi du tambour grâce à une vitesse de rotation accrue du tambour, de sorte que la laine peut désormais elle aussi être séchée confortablement. (Photo : Miele) |
|
JPG haute résolution | |
Photo 6 : La façade fondamentalement repensée de la W2 / T2 Nova Edition séduit par son élégance intemporelle et son utilisation moderne et intuitive tout en se concentrant sur l’essentiel. (Photo : Miele) |
|
JPG haute résolution | |
Photo 7 : MotionReact est une autre caractéristique de confort utile : grâce à un capteur de proximité, l’appareil s’allume automatiquement lorsque l’on s’en approche. (Photo : Miele) |
|
JPG haute résolution | |
Photo 8 : La porte s’ouvre en la touchant doucement (ComfortOpen). C’est surtout extrêmement pratique lorsqu’on a un panier à linge plein dans les mains. (Photo : Miele) |
|
JPG haute résolution |