Quand haute couture rime avec durabilité : Yannik Zamboni remporte le Miele x Mode Suisse Award for Positive Impact

  • Le Miele x Mode Suisse Award récompense Yannik Zamboni pour ses créations durables
  • "Mode Suisse & Friends" accueille de nouveaux talents comme Abri, EMMBER, Gabrielle Huguenot, Louis Origine, maison blanche et THADEN le 2 septembre 2024
  • L’entretien durable du linge est au cœur des préoccupations de Miele

Crissier/Zurich, 25 juillet 2024. – Miele, fabricant leader d’appareils électroménagers haut de gamme, a décerné pour la troisième fois le Miele x Mode Suisse Award for Positive Impact. Cette année, il a été attribué à Yannik Zamboni, styliste de talent qui a lancé la marque “maison blanche”. Doté de 8'000 francs, ce prix est décerné par un jury d’experts et d’expertes dans le cadre de "Mode Suisse & Friends" et a pour objectif de promouvoir la création durable dans l’industrie de la mode.

Chaque année, "Mode Suisse & Friends" met en avant ce que le stylisme suisse a de meilleur à offrir. Dans le cadre de la “Sélection Mode Suisse” et "Friends", des créatrices et créateurs innovants et prometteurs sont présentés. L’événement offre aux talents émergents comme aux marques établies une scène où présenter leurs dernières collections à un large public. Cette année, "Mode Suisse & Friends" accueillera le 2 septembre au Kunsthaus de Zurich de nouveaux talents comme Abri, EMMBER, Gabrielle Huguenot, Louis Origine, maison blanche, THADEN et bien d’autres encore. Par ailleurs, la marque enSoie fait son retour sur le podium.

Yannik Zamboni se voit décerner le troisième Miele x Mode Suisse Award for Positive Impact

“Pour mon équipe et moi, le Miele x Mode Suisse Award for Positive Impact est une grande reconnaissance”, se réjouit Yannik Zamboni de cette distinction. “Ce prix a une grande valeur pour moi, car, au-delà du design, il récompense surtout les efforts et le surcroît de travail liés à la création durable et, de cette manière, il la renforce.” Le thème de la durabilité a toujours été très important pour Yannik Zamboni. Depuis la création de sa marque “maison blanche”, ce designer y attache une grande importance, non seulement sur le plan écologique, mais aussi sur le plan social, éthique, moral et économique. 

Yannik Zamboni s’est fait connaître en participant et en remportant la troisième saison de “Making the Cut”, l’émission de concours de mode présentée par Heidi Klum et Tim Gunn. Cette plateforme lui a permis de présenter sa vision créative à un public mondial et de faire passer sa carrière dans l’industrie de la mode au niveau supérieur. Yannik Zamboni a su convaincre par son engagement sans faille en faveur de la durabilité et de la responsabilité éthique. Le jury a apprécié l’intention et la vision claires de sa marque maison blanche, qui se reflètent dans la traçabilité de la production et des matériaux utilisés. Le styliste, qui vit à Zurich, s’engage pour des conditions de travail respectueuses, des structures salariales équitables et une grande responsabilité éthique. Ces valeurs sont en accord direct avec les 17 objectifs de développement durable des Nations Unies, que le Miele x Mode Suisse Award for Positive Impact honore chaque année. 

Andy Oehrli, directeur marketing chez Miele, se réjouit que l’on décerne ce prix à Yannik Zamboni : “Nous sommes fiers de décerner ce troisième Miele x Mode Suisse Award for Positive Impact à Yannik Zamboni, qui succède à Nina Yuun et Roland Rahal. Son engagement en faveur de la durabilité et des pratiques éthiques dans l’industrie de la mode est admirable et s’inscrit parfaitement dans les valeurs de Miele.”

L’engagement de Miele pour l’entretien durable du linge

Miele s’engage depuis des années pour un entretien durable du linge. Grâce à des technologies innovantes et des appareils qui durent dans le temps, Miele contribue à minimiser l’empreinte carbone et à prolonger la durée de vie des textiles. Par exemple, avec le Consumption Dashboard, Miele aide sa clientèle à laver son linge en respectant l’environnement et en économisant des ressources. Il s’agit là d’une nouvelle étape dans la mission de Miele d’intégrer la durabilité dans tous les domaines de la vie.

Contact médias Miele :
Roman Berther
Téléphone : +41 56 417 25 40
E-mail : roman.berther@miele.com


À propos de l’entreprise : Miele est considérée comme le premier fournisseur mondial d’appareils électroménagers haut de gamme, avec un portefeuille enthousiasmant pour la cuisine, l’entretien du linge et des sols dans une maison de plus en plus connectée. À cela s’ajoutent des machines, des installations et des services pour une utilisation dans les hôtels, les bureaux ou les établissements de soins, ainsi que dans la technologie médicale. Depuis sa création en 1899, Miele suit la promesse de sa marque “Immer Besser”, en termes de qualité, d’innovation, de performance et d’élégance intemporelle. Avec ses appareils à longue durée de vie et à faible consommation d’énergie, Miele aide ses clientes et ses clients à organiser leur quotidien de la manière la plus durable possible. L’entreprise est détenue par les deux familles fondatrices Miele et Zinkann et possède 15 sites de production, dont huit en Allemagne. Environ 22'700 personnes travaillent pour Miele dans le monde entier, dont 450 environ dans la société de distribution suisse.

Vous trouverez de plus amples informations sur : www.miele.ch/fr und www.mielewsz.ch/fr

Téléchargement en PDF Téléchargement inclus Média (zip)

Médias relatifs à la communication

Description Téléchargement

Photo 1 : Logo Miele x Mode Suisse Award for Positive Impact

JPG haute résolution

Photo 2 : Yannik Zamboni : fondateur de la marque maison blanche et gagnant du troisième prix Miele x Mode Suisse Award for Positive Impact. (Photo : Miele)

JPG haute résolution

Photo 3 : Andreas Oehrli, directeur marketing chez Miele Suisse, se réjouit que le Miele x Mode Suisse Award for Positive Impact soit décerné à Yannik Zamboni. (Photo : Miele)

JPG haute résolution