Temps de lecture : 2 minutes

Des repas gastronomiques faits maison

Avec le four Miele Dialog, les dîners sophistiqués sont un jeu d’enfant

Servez un dîner gastronomique – tout en passant du bon temps avec vos invités ! Avec son four Dialog, Miele met à disposition des chefs amateurs un appareil qui révolutionne l’art de cuisiner.

Êtes-vous capable de cuire parfaitement un filet de cabillaud dans un gros bloc de glace ? Au salon IFA 2017, Miele a ajouté une touche de magie en présentant son nouveau produit haut de gamme, le four Dialog. Le poisson déposé à l’intérieur du bloc de glace a atteint exactement la bonne température et acquis une consistance digne d’une entrée préparée dans un restaurant primé – le tout sans que la glace fonde dans le four. À Berlin, des chefs ont réalisé en direct des démonstrations culinaires quasi magiques, ravissant les invités – dont des experts internationaux en gastronomie, des journalistes et des influenceurs de la scène alimentaire.

Technologie et innovation : comment fonctionne le four Miele Dialog ?

La démonstration avec le bloc de glace ressemble à un tour de magie, mais le secret de l’appareil réside dans sa technologie de précision et ses fonctions innovantes. Alors que fait réellement le four Miele Dialog équipé de M Chef ? L’appareil dispose de deux antennes sophistiquées qui émettent la quantité précise d’ondes électromagnétiques garantissant une cuisson parfaite de l’aliment. Simultanément, il mesure la quantité d’énergie émise que l’aliment a absorbée et règle l’intensité énergétique en conséquence. Il existe un dialogue continu et direct entre le four Dialog et l’aliment qu’il cuit. Avec un côté révolutionnaire : alors qu’un four classique transporte lentement la chaleur de l’extérieur de l’aliment vers l’intérieur, le four Dialog le cuit dans sa globalité. Par exemple, un steak sera uniformément rose des bords au centre.

Qu’est-ce que cette technologie révolutionnaire implique pour le chef amateur ?

Une cuisine innovante, la simplicité, le gain de temps et d’excellents résultats. Ainsi, si vous souhaitez cuisiner un gigot d’agneau accompagné d’asperges vertes et de pommes de terre tranchées, vous n’aurez plus à jongler entre divertir vos invités, réussir un accompagnement savoureux et cuit à point, et un rôti parfait. Le four Dialog permet de cuire plusieurs ingrédients nécessitant différents temps de cuisson sur une seule feuille. Dans le cas de notre dîner, les asperges restent fermes, tandis que la viande est tendre et juteuse – et l’on gagne 70 % de temps de cuisson par rapport à un four classique.

Les amateurs de pâtisseries fines et d’élégants desserts sont aussi gâtés avec le four Miele Dialog. Il est vrai que la confection d’un soufflé, de macarons français ou d’un cheesecake traditionnel nécessite une bonne dose de patience et surtout le respect d’un temps de cuisson précis. La technologie M Chef envoie à ces pâtes et à ces crèmes sensibles la juste quantité d’énergie permettant d’obtenir un résultat parfait.

Si vous êtes une personne qui aime improviser un repas festif avec des gâteaux surgelés et d’autres ingrédients, vous serez ravie d’apprendre que le four Dialog peut décongeler un gâteau uniformément des bords au centre en juste 30 minutes. Il en va de même pour les autres aliments et les poissons surgelés.

La technologie M Chef offre une nouvelle dimension à la cuisine maison.

La méthode de cuisson révolutionnaire M Chef a spécialement été conçue pour les besoins de la cuisine maison. Le four Dialog convient parfaitement pour les expériences culinaires des chefs amateurs éclairés et des personnes qui aiment recevoir, mais apprécient l’aide d’un assistant technique intelligent lorsqu’il s’agit de réaliser des plats particulièrement difficiles.


Auteur : Jessica Seiffert
Photos : Miele